Un peu d'histoire !

Depuis toujours, l’histoire de la ville s’est écrite avec celle de l’exploitation de carrières de pierres. Notre pierre a effectivement servi à bâtir les fortifications, utilisé aussi pour construire le pont canal d’Agen sur la Garonne. Preuve irréfutable de sa réputation de pierre dure. Les carrières se situaient sur la rive droite et gauche de la Baise.

Depuis presque un siècle, l’exploitation de la carrière est en activité avec quelques mises en sommeil dues aux guerres et crises économiques.

Notre équipe

Trois hommes forts à la tête d'un des fleurons de l'économie agenaise : 

Bernard Saubois

Voilà 53 ans que Bernard est tombé amoureux de la région, élu local depuis 2002, c’est un homme engagé et fervent défenseur du made in france : « Aujourd’hui ce site est quasiment à l’arrêt alors que l’on peut encore extraire de la roche et satisfaire un besoin grâce à une ressource locale sans importer de la pierre de Turquie, du Portugal ou du Brésil » il souhaite redynamiser une entreprise à la recherche d’un nouveau souffle en redonnant goût à la pierre.

Laurent Cabarry

Après une tranche de vie de plus de vingt ans consacrés au rugby professionnel, Laurent 
arrive avec son enthousiasme communicatif, sa fougue de jeune entrepreneur et son expérience de compétiteur.
Son credo : insuffler ces valeurs dans le fonctionnement et le développement de cette entreprise, en diversifiant la production, en la faisant prospérer tout en exportant la qualité de ce matériau bien au-delà des limites régionales d’aujourd’hui. 

Jean Monribeau

Rugbyman professionnel arrivé en 2002 au SUA, Jean a passé 11 belles années à  Agen. Il souhaite y poser ses valises à l’issue de sa carrière de sportif de haut niveau. La reprise de la carrière constitue un nouveau défi à relever, une aventure passionnante où les valeurs de rigueur, de générosité et d’audace chères à son coeur ont toute leur place.


Benjamin Sore

Benjamin Sore, 31 ans, était un solide pilier droit formé à Langon avant de rejoindre le SU Agen pendant quatre ans puis Albi et enfin Bourgoin où il dut stopper sa carrière après une grave blessure au genou. 

Aujourd'hui il met son énergie et son enthousiasme au service de La Carrière. Responsable technique du site, il est votre interlocuteur principal pour toutes vos demandes.

Diplômé d'un CAP/BEP Chaudronnier, les métiers manuels lui ont toujours plu. Aujourd'hui Benjamin s'épanoui dans cet univers.