Un peu d’histoire

Depuis toujours, l’histoire de la ville s’est écrite avec celle de l’exploitation de carrières de pierres. Notre pierre a effectivement servi à bâtir les fortifications, utilisé aussi pour construire le pont canal d’Agen sur la Garonne. Preuve irréfutable de sa réputation de pierre dure. Les carrières se situaient sur la rive droite et gauche de la Baise.

Depuis presque un siècle, l’exploitation de la carrière est en activité avec quelques mises en sommeil dues aux guerres et crises économiques.

Pourquoi investir dans la pierre ?

La nature de la roche est constitué de calcaire blanc de l’Agençais ; de calcaire lacustre blanc à jaunâtre locale- ment caverneux.
Less is more : le charme de la pierre
Matériau brut et naturel, la pierre allie modernisme et tradition. Elle donnera à vos réalisations un minima- lisme sophistiqué par son authenticité. Au delà de sa performance énergétique, la pierre demeure un investisse- ment très bon marché sur la durée, vos constructions perdureront dans le temps et seront transmissibles, non réduites à de simples produits de consommations éphémères.